mardi 22 octobre 2013

Nokia Lumia 520

Considéré comme un modèle d’entrée de gamme, le Nokia 520 se place juste derrière son ainé, le 620, son plus grand atout, un rapport qualité-prix très concurrentiel, ce qu’il lui vaut d’être primé au Mobile World Congress. La demande pour ce genre de Smartphones très abordable par le prix est en perpétuelle croissance et constitue ainsi un marché très juteux, c’est dans cette optique que la firme nordique lance son Nokia 520, un modèle sous la barre des 200 euros.


Même si androïde c’est le système qui domine outrageusement l’univers des Smartphones, Windows Phone progresse d’année en année puisqu’il enregistre une croissance de 77,6% pour 2013, l’une des plus fortes en passant et c’est bien sûr Nokia qui en profite le plus avec plus de 8 millions de terminal vendu à travers le monde. Il faut aussi dire que Windows s’en tire pas mal sur le plan des Smartphones pas trop compliqués et il offre même une interface très agréable.
Design : le style reste fidèle à l’esprit Lumia sauf peut-être pour ses angles moins arrondis que ceux de la gamme. On retrouve ainsi cette forme rectangulaire qui caractérise tellement les Lumia. Côté couleurs, même chose avec ce style bicolore avec une face avant en noire qui vient se loger sur une coque d’une autre couleur et pour cette dernière il y a l’embarras du choix avec des couleurs très flashy en jaune, bleu, blanc, rouge et noir.


Pour la finition, elle est exemplaire et ne souffre d’aucun défaut. Très pratique aussi, puisque la coque se détache facilement et on peut la changer en un éclair. Pour les dimensions, c’est un peu la surprise puisqu’il est plus grand que son grand frère le 620 et mesure 119,9 x 64 x 9,9 mm et c’est tout à fait normal, car son écran est plus grand, 4 pouces aux lieux des 3,8 pouces pour le 620. Quant au poids il est de 124 grammes, plus léger aussi que le 620 qui pèse 127 grammes, décidément le 520 a de quoi rendre jaloux son aînée. Écran : pour l’écran, le Nokia Lumia 520 offre un écran de 4 pouces d’une faible résolution comparée au 620, mais dans la pratique la différence dans le rendu est minime. Autres choses, on peut même utiliser l’écran avec des gants.


Processeur : Le modèle embarque un processeur double cœur Qualcomm S4 de 1 GHz couplé à une RAM de 520 Mo, pour la mémoire interne elle est de 8 Go mais extensible via carte MicroSD.
Système d’exploitation : le point positive avec un OS Windows, c’est qu’on ne sera jamais dépaysé et on retrouvera rapidement ses marques sur n’importe quel smartphone exploitant ce système. Autre point positive, même en mode déverrouillé, le 520 affiche les notifications venant de vos réseaux sociaux et messagerie sans que vous ne soyez obligé de le déverrouiller.
Multimédia : Le Lumia 520 dispose d’un capteur photo de 5 mégapixels avec Flash LED Auto Focus et offre des photos très respectables. Pour la vidéo, ce modèle imite son prédécesseur 620, il peut ainsi filmer en mp4 avec une résolution de 1280x720 pixels. Fonctionnalités : un grand choix d’application est disponible.
Autonomie : le Nokia Lumia 520 permet une autonomie de 17 heures en mode communication pour la 2G et 10 heures pour la 3g. Pendant le mode en veille, l’autonomie passe à 380 heures en mode veille pour la 3 G.
Conclusion : Le Lumia 520 est un smartphone d’entrée de gamme très réussi et qui imite très bien ses grands frères de la gamme Lumia, son point le plus fort est incontestablement son excellent rapport qualité-prix.
Galerie Photo :


Fiche technique : les caractéristiques techniques du Lumia 520sur cette page :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire